Sélectionner une page

Pourquoi choisir de partir au Mont Ventoux pour les vacances ?

Pourquoi choisir de partir au Mont Ventoux pour les vacances ?

Le temps d’une pause ou de faire des vacances en famille, le Mont Ventoux est l’une des meilleures destinations. Si vous êtes un amoureux des longues balades à pied ou en vélo dans la forêt, des séjours au Mont Ventoux vous conviendront parfaitement. Si vous aimez la nature, et que vous souhaitiez surtout trouver une certaine tranquillité, le Mont Ventoux est votre allié. C’est une destination idéale pour se retrouver seul, en famille ou entre amoureux et passer des moments inoubliables. Après avoir longtemps été confiné, rien n’est plus favorable que de sortir de son quotidien, d’explorer de nouveaux environs et de respirer l’air frais des montagnes, en profitant de multiples activités. Nous allons essayer de vous faire voyager sur place et vous donner envie de planifier votre prochaine destination en Provence.

Le Mont Ventoux votre prochaine destination

Le Mont Ventoux a toujours été connu car il est la principale destination des cyclistes. Il est surtout connu par son nom « le Géant de Provence ». Plus vieux que les Alpes, le Mont Ventoux accueille chaque année en hiver comme en été, des vacanciers ou des amateurs de cyclismes. Il est aussi connu pour son climat qui est un petit mélange du climat de la Méditerranée et du Groenland. Ce qui nous permet de retrouver à cet endroit, des plantes d’origine méditerranéennes tel que le thym, la lavande et le romarin. Vous pouvez aussi voir pousser des plantes d’origine africaines comme le grenadier.

Le Mont Ventoux a pour lui seul une biodiversité unique qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter. Sachez également que des stations sont disponibles dans le sud pour ceux qui sont convaincus de passer leurs prochaines vacances dans le Grand Provence. Les endroits où séjourner tout comme les activités au mont ventoux n’en manquent pas.

Les activités à faire au Mont Ventoux

Le Mont Ventoux est célèbre en raison de son beau climat et de la diversité de sa flore inattendue. Mais qu’en est-il des différentes activités de ce magnifique endroit ? Pour commencer la visite, vous pouvez profiter d’agréables pique-niques en forêt, où vous aurez la possibilité de prendre un bon déjeuner en plein air avant de partir en balade et découvrir toutes les activités que le Mont Ventoux a à vous réserver. Après que vous ayez fait le plein d’énergie, vous avez l’opportunité de visiter le Mont Serein qui fait 1400 mètres d’altitude. Il s’agit d’un site naturel époustouflant. Après votre première visite au Mont Serein, que direz-vous de faire une pause avant de reprendre les autres activités, en faisant une balade dans les Sentiers du Ventoux. C’est l’occasion idéale de profiter de l’air frais de la nature.

Durant les périodes ensoleillées, vous pouvez faire une promenade à cheval ou en poney. En hiver, ce lieu est idéal pour faire du ski. L’ultime exploit à faire et qui n’est pas le moindre, c’est de monter tout en haut du Mont Ventoux, et de profiter d’une vue à couper le souffle.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget