Sélectionner une page

Quelques lieux incontournables à visiter lors d’un voyage à Cuba

Quelques lieux incontournables à visiter lors d’un voyage à Cuba

Cette île au large du continent américain est une destination privilégiée aux merveilles plus qu’époustouflantes. Pour les touristes fanas de voyage dans des endroits exotiques, elle présente tous les arguments pour satisfaire leurs désirs. Le territoire cubain regorge de sites touristiques qui feront certainement le plaisir des yeux de leurs visiteurs.

La Havane, une capitale aux charmes envoutante à visiter absolument

Lors d’un passage à la capitale, la première chose constatée est de nombreux de sites de nature religieuse qui pullule dans les rues de La Havane. Le plus symbolique d’entre eux est bien sûr le statut du christ. L’endroit constitue un pôle d’attraction indéniable. De plus, il offre une vue imprenable sur la ville aux grands bénéfices de ses visiteurs. Un passage à la cathédrale San Cristobal est une bonne suite pour continuer le pèlerinage au cœur de la capitale cubaine. Combiné à la grande place sur sa devanture, le bâtiment est impressionnant et offre une toile de fond idéale pour faire des photos souvenirs. Pour terminer la chasse aux richesses architecturales, le Grand Théâtre est tout désigné. Ce monument présente une finesse des détails très impressionnants sur laquelle est fondé tout esthétisme extérieur. À part sa beauté, cette imposante bâtisse figure parmi les plus grands théâtres du monde.

Par ailleurs, pour vivre une expérience plutôt insolite à La Havane, la rue de Callejon de Hamel offre une animation en contraste avec le calme des sites précédents. Pour une visite pleine de sensation, la fabrique de cigares ferait surement le plaisir des adeptes en plus de constater le procédé de fabrication de ce produit à la renommée internationale.

cuba capitale havane

Être en total dépaysement lors d’un séjour à la ville de Trinidad

Elle est idéale comme site de villégiature d’exception sur le sol cubain. Pour avoir un excellent ressenti durant un passage, les sites naturels aux beautés luxuriantes sont à mettre en tête de liste du programme de séjour à Trinidad. Ce sont des attraits touristiques indéniables et c’est ce qui fait d’un sejour a cuba une aventure haute en sensation. Le Salto del Caburní et le Parque el Cubano rivalise de beauté aux grands plaisirs des vacanciers en quête d’environnement paisible. Les deux présentent des cascades sous lesquelles, les baigneurs peuvent s’adonner à leurs activités ludiques favorites.

Pour faire un clin d’œil à la civilisation, les Ruinas de Ingenio San Isidro de los Destiladeros est un passage obligé. Ce sont les vestiges des temps anciens. Leur fabuleuse conservation permet aujourd’hui aux touristes d’apprécier des lieux fascinants que seuls les chanceux peuvent voir. Le Cayo Iguana arrive à point nommé pour clôturer un séjour d’exception à la ville de Trinidad.

cubaine

Se surprendre devant les petites merveilles de la ville de Santa Clara

Au premier abord, elle n’offre pas une haute impression contrairement aux sites des deux premières. Pour déceler ses merveilles, mieux vaut prévoir plus de temps contrairement aux endroits où un passage furtif suffit. La ville montre leurs merveilles pour des étrangers qui restent quelque temps pour apprécier les mélodies de ses chanteurs improvisés dans les rues en début de soirée. Ceux-ci font d’un  séjour à Cuba une expérience de dépaysement sensationnel. Par ailleurs, le statut emblématique du Ché montre toute la grandeur d’un leader peu commun. Un petit musée l’accompagne pour la grande satisfaction des intéressés de l’histoire du pays. C’est un symbole fort de ce passé si tumultueux de Cuba.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget