Sélectionner une page

Quel·le youtubeur·euse suivre en 2020?

Quel·le youtubeur·euse suivre en 2020?

1- Fouloscopie

Avec seulement 118k abonnes, Fouloscopie est une chaîne youtube encore trop confidentiel. Bien sur à l’heure d’écrire ces lignes on ne compte que 12 vidéos dans la playlist mais d’une qualité remarquable. On y apprend pleins de choses sur la science du comportement des foules. Les vidéos traitent différentes thématiques en profondeurs : comment survivre dans un mouvement de foule, comment se propagent les rumeurs ou encore de l’intérêt des jeux de recherche participative.

Abonnez-vous à Fouloscopie et vous ne serez certainement pas déçu par les vidéos que ce youtubeur nous réserve en 2020.

2- Mr Meeea

L’antre de Mr Meeea est un mystère des internettes, une chaîne youtube riche de nombreuses vidéos d’analyses de long métrage d’animation, de film d’aventure et de jeux-vidéo de notre enfance. Mr Meeea et son ton décontracté est un océan d’informations pop-geek-nostalgie qui voit pourtant des chaines rivales largement moins documentées lui voler la vedette. En effet, on ne compte que 100K abonnés à ce jour. Un seul conseil, foncez-y!

Mr Meeea au sommet de son art dans cette vidéo qui revient sur l’histoire folle de la production de Qui veut la peau de Roger Rabbit et ses 7 ans de production et plus de 40 scripts…

3- Gurky

Dans un registre beaucoup moins sérieux, notre ami Gurky du Quebec va certainement continuer à nous faire recracher nos Corn Flakes de rire en 2020. Ce mec est un mystère, il ne fait que de bouffer sur sa chaîne et pourtant il reste maigre comme une brosse à dent. Son inventivité, ses expressions propre à lui et son accent Québécois font mouches lors de ses expériences gastronomiques toutes plus absurdes les unes que les autres. Des barbapapas aux pastilles pour la gorge, de la glace au poisson ou des sodas périmés depuis 40 ans rien ne résiste au système digestif de Gurky.

Gurky nous fait une pizza comme en prison, espérons qu’il ne meurt pas trop vite d’un cancer des papilles gustatives pour continuer a nous divertir en 2020.

4- Khaled Freak Remix

Vous avez surement déjà entendu le travail de Khaled Freak qui officie depuis 2015 avec des tubes comme Marine Le Pen chante du raï avec Cheb Jean-Marie. Ses remix musicaux de discours font entrer les politiciens dans le rap game. Ce n’est pas pour rien si sa chaîne YouTube rassemble déjà près de 780 000 abonnés.

Il ne se contente pas de remixer les punchlines des hommes politiques car ses tracks s’attaquent aussi avec talent à la télé réalité ou au vidéo virale des internettes. L’année 2020 nous offrira surement encore de grands moments musicaux grâce à Khaled Freak.

Attention ces mélodies ont une fâcheuse tendance à rester dans la tête pendant des jours…

5- Scinéma

Scinéma, comme son nom l’indique, mélange les sciences et le cinéma. Quel rapport me direz-vous? Visionnez une seul des vidéo de cette chaîne et vous serez conquis par cette vulgarisation scientifique intelligente qui traite aussi bien d’effets spéciaux, de couleurs ou de lumières. Les nouvelles publications sont rares, mais on espère bien être notifié par Scinéma en 2020 pour encore apprendre de nouvelles choses.

6- Vinyle

C’est en écrivant ce texte pour vous parler de Vinyle que je m’aperçois que cette super émission est aussi diffusée à la télévision sur la chaîne France Ô. On se retrouve dans un rendez-vous assez intimiste avec l’invité·e de VINYLE pendant près de 30 minutes. L’invité·e se raconte en musique, revenant sur les disques, les albums, les titres et les artistes qui ont marqué sa vie. Une discussion musicale unique en son genre, en toute liberté, dans laquelle on se laisse porter au gré des mélodies, dans le cadre exceptionnel de la Médiathèque Musicale de Paris. À vos platines

Je partage avec Thomas VDB cet amour de Weezer.

7- DirtyBiology

La description de DirtyBiology dit “Tu ne voulais pas le savoir, mais maintenant c’est trop tard! Des vidéos de science sur des sujets mindfuck, crades, ou juste rigolos. Parfois on parle de biologie aussi.” Cela semble réducteur car cette chaine du beau Leo Grasset est admirable d’intelligence, bien écrit, bien filmé, bien monté toutes ces vidéos qui croisent la biologie avec une autre science , la géographie, la philosophie, l’économie, font toujours mouches. On en redemande!

Laissez moi d’autres suggestions de youtubeur·EUSE à suivre en 2020 dans les commentaires…

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon music

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget