Sélectionner une page

Les meilleurs endroits pour s’initier au kitesurf

Les meilleurs endroits pour s’initier au kitesurf

Pour apprendre le kitesurf en toute sécurité, il est recommandé de se rendre vers les meilleurs spots destinés aux débutants. Vous y goutterez ainsi aux sensations de la pratique, sur un terrain de jeu plus qu’agréable et sécuritaire.

Les meilleurs spots pour les pratiquants qui débutent

Les piscines du spot de la Fromentine en Atlantique

Sis au niveau du pont de Noirmoutier en Vendée, à 1h de Nantes, c’est l’un des meilleurs spots pour le débutant en kitesurf. Ce site fonctionne surtout à marée montante et descendante. Quand la mer se retire, on a droit à un super banc de sable et d’immenses piscines naturelles avec une peu profonde. A marée haute, vous pouvez vous abriter à l’Est de l’île. Vous naviguerez ainsi en toute sécurité sur un plan d’eau à plat !

La Fromentine est l’un des meilleurs spots de kitesurf pour les stagiaires et les débutants. Toutefois, les confirmés peuvent aussi s’y rendre pour ressentir de belles sensations de glisse.

Le spot de kitesurf de Beauduc dans le Sud

La plage de Beauduc est un incontournable pour les amateurs de kite et de sport nautique (surf, stand up paddle, freestyle). Ses conditions météo sont favorables, si bien qu’il est agréable de s’y initier de s’adonner à tout sport de glisse ;

Avec le matériel adapté, on peut y passer un weekend, quelques jours ou même un mois pour apprendre avec un moniteur et se perfectionner à la glisse. La spécificité de ce spot c’est de pouvoir bivouaquer dans une réserve sauvage et naturelle, loin de tout. Régulièrement, de vents puissants balaie la baie de Beauduc. Cela vous permettra de vous adonner à votre session de perfectionnement jusqu’au coucher du soleil. Vous pouvez débuter avec Prokite pour un kitesurf debutant.

La Palmyre : Une superbe anse du côté de la Rochelle

La Palmyre est un magnifique spot qui est situé au sud de la Rochelle. Ce qui est sublime avec ce spot, c’est qu’il forme une énorme anse dans laquelle la mer peut s’engouffrer à marée haute. Quand elle est définitivement haute, alors les pratiquants peuvent bénéficier d’un plan d’eau plat, avec des vagues agréables. Pour débuter ou s’amuser en freestyle, c’est donc le spot de référence.

Aussi, il faut savoir que Palmyre est un lieu privilégier pour des vacances en famille. Vous aurez la chance de vous adonner à plusieurs activités. Ce que l’on peut y trouver ?

  • Un golf ;
  • Plusieurs campings ;
  • Une école de voile et de kitesurf ;
  • Un zoo.

Les dunes de sainte-marguerite en Bretagne

Les dunes de Sainte-Marguerite sont sises dans le Finistère. C’est un lieu charmant recensant une côte rocheuse, des eaux claires, de belles dunes de sable et surtout un accueil chaleureux à la bretonne. 

Sur la droite du spot, vous pouvez accéder au phare de l’île vierge, un lieu unique pour se ressourcer. 

Dans tous les cas, il faut préciser que la navigation e kite est accès sur le freeride. Vous naviguerez ainsi à mi-marée, au cœur d’un sublime archipel d’îlots rocheux, sur une mer turquoise. Pour les amoureux de nature, c’est le spot parfait. D’autant plus que vous pouvez vous balader en paddle en marrée basse ou encore pratiquer la voile.

Compter sur un stage de kitesurf

La meilleure option pour les débutants, c’est de se rendre dans une école de kitesurf. Cela permettra de suivre des stages ou des cours de kitesurf. Vous pouvez ainsi apprendre dans les meilleures conditions. 

Que ce soit un lagon, un lac, un plan d’eau, l’importance c’est d’avoir pied, afin de progresser rapidement. 

Lors d’un stage, des moniteurs sont à votre disposition pour vous apprendre à décoller, remonter au vent, et à naviguer. Attention toutefois de choisir une école reconnue par la Fédération française de Kite-surf.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget