Sélectionner une page

Pourquoi mon évier de cuisine sent-il les égouts?

Pourquoi mon évier de cuisine sent-il les égouts?

L’évier est sans aucun doute le bourreau de travail de la cuisine. Pensez à tous les débris alimentaires et à la graisse que vous y déposez chaque semaine. Ces éléments peut rapidement s’accumuler et causer de très mauvaises odeurs. Cependant, tous les éviers puants ne sont pas toujours causés par la nourriture. Vous pourriez avoir un problème de plomberie plus grave et qui est un risque potentiel pour la santé.

Est-ce la nourriture ou quelque chose d’autre?

Les odeurs d’aliments pourrissant est heureusement un des problèmes relativement peu grave. La graisse et l’huile peuvent recouvrir l’intérieur de vos tuyaux, piégeant les particules de nourriture qui en temps normal sont évacuées. Essayez ces méthodes pour nettoyer et déboucher la tuyauterie.

Eau chaude et savon de vaisselle

Bouchez l’évier, avec son bouchon, et remplissez-le au moins à moitié avec de l’eau chaude. Versez du savon de vaisselle et retirez le bouchon. Un technique simple mais qui a fait ses preuves.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Versez une tasse de bicarbonate de soude dans l’évacuation de l’évier, suivi de la même quantité de vinaigre et laissez reposer pendant 10 minutes. Pendant que vous attendez, faites bouillir une moyenne casserole ,environ six tasses d’eau. Versez cette eau bouillante dans les égouts ce qui permettra peut-être de déplacer les particules résiduelles.

Pelures d’agrumes, glace et sel

Non, il ne faut pas de Tequila, mais cette technique est surtout conseillée si vous disposez d’une broyeur à ordure. Jetez quelques glaçons et une poignée de sel casher ou un autre gros sel dans les égouts et faites brièvement couler l’eau pendant 10 à 15 secondes. La glace et le sel enlèveront les restes de nourriture des lames et des côtés du broyeur. Suivez ensuite cette procédure en plaçant également quelques pelures d’agrumes et en les broyant pour obtenir un effet désodorisant. Assurez-vous de faire couler l’eau pendant que vous broyez les zestes d’agrumes afin de ne pas vous retrouver avec de nouveau des débris d’aliments collés dans votre appareil.

Une fois que votre évacuation est propre, si l’odeur persiste, vous avez probablement un problème de plomberie plus ou moins grave

L’odeur d’égout

La plomberie de votre maison est conçue pour contenir les gaz nocifs, évacuer les eaux usées et vous fournir de l’eau propre et potable. Si vous sentez le gaz d’égout dans votre cuisine, quelque chose fonctionne mal avec le système. Ce n’est pas seulement nauséabond, mais cela peut aussi être dangereux pour la santé. Les gaz d’égout sont toxiques et ne doivent pas être respirés pendant de longues périodes surtout par ceux dont le système immunitaire est plus faible.

Siphon, phon,phon

Le siphon ou piège en forme de S, P ou U, est la partie sinueuse du tuyau sous l’évier qui empêche les gaz d’égout de remonter vers l’intérieur de votre maison des systèmes extérieurs. Cela fonctionne en gardant de l’eau au bas de la courbe pour empêcher les gaz de passer. Si le siphon en P est bouché ou sec, une odeur d’égout se dégagera de l’évier. Si on ne se sert pas d’un evier ou d’un sterput pendant suffisamment longtemps, l’eau qui y stagne s’évaporer, laissant remonter les mauvaises odeurs. La solution est simple il suffit de faire couler de l’eau à nouveau pendant un instant. Si l’évier est utilisé régulièrement, vous pouvez éliminer l’évaporation comme cause de l’odeur, celui-ci est soit bloquée ou une fuite empêche l’eau de pénétrer au fond du circuit.

Obstruction ou bouchon

Il y a en general moyen de démonter le siphon à différents niveaux, n’oubliez pas de vous munir d’un seau, Éliminez le blocage et après l’opération, laissez couler l’eau pendant quelques secondes pour remplir le siphon à un niveau optimal.

Fuite

Dévissez les connexions de façon à retirer totalement le siphon. Rappelez-vous qu’il peut être plein d’eau! Inspectez le tuyau à la recherche d’une fuite et nettoyez-le pendant que vous le sortez. Si vous trouvez une fuite, prenez des mesures minutieuses, notez-les et assurez-vous d’obtenir le siphon de remplacement de la même taille.

Évent bouché

Chaque maison a un évent de plomberie qui sort du toit. Il s’agit d’un long tuyau vertical étroit qui relie votre conduite d’égout principale à l’air extérieur. Il permet de remplacer l’air évacué par de l’air frais, par exemple quand vous tirez la chasse. Si l’évent est bouché, le gaz d’égout peut alor pénétrer dans la maison. Vous pouvez le nettoyer vous-même si l’obstruction est facilement visible. Si vous ne pouvez pas le voir, un plombier professionnel peut effectuer un test de fumée et trouver l’obstruction en un rien de temps.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon music

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget