Sélectionner une page

Raisons pour lesquelles les designers aiment les miroirs

Raisons pour lesquelles les designers aiment les miroirs

Les miroirs réfléchissent

La raison d’être évidente de tout miroir est de vérifier votre propre reflet, bien sûr. Mais même si vous avez très certainement des miroirs dans chacune de vos salles de bain, et peut-être aussi dans votre chambre à coucher, vous n’avez peut-être pas pensé à mettre un miroir dans une entrée , un vestibule ou un couloir! Dans ces espaces, ils sont parfaits pour les contrôles de dernière minute de votre apparence avant de partir ou d’ouvrir la porte à quelqu’un.

Vous serez surpris de voir à quel point vous utilisez et appréciez un miroir lorsqu’il est placé dans l’entrée. En plus d’être très commode, la présence de ce miroir près des crochets pour votre veste vous aidera à ne plus partir sans vos clefs. Il est facile de trouver des miroirs suffisamment beaux pour les entrées les plus prestigieuses. Sinon rendez-vous dans une miroiterie qui pourra vous fournir du sur mesure.

Les miroirs réfléchissent la lumière

C’est une règle de base en matière de design: essayez de ne pas placer vos miroirs sur des murs qui reflètent d’autres murs, ni votre téléviseur, ou encore pire, juste le plafond. Faire cela n’aidera pas à embellir votre espace.

Au lieu de cela, optez plutôt pour des tableaux ou des photos sur ces murs (et ne penchez rien vers le plafond). Vous veillerez donc à placer votre miroir à un endroit où il peut capter la lumière d’une fenêtre ou orienter vers une ouverture donnant sur une belle pièce.

Les salles sombres ou les pièces sans fenêtres bénéficient aussi des miroirs. Ils aident à diffuser la lumière naturelle ou même si elle provient d’un luminaire Design, d’une lampe ou d’un plafonnier. Pour des reflets plus éclatants la nuit, placez des bougies ou des lampes devant votre miroir posé sur une console ou un buffet pour créer une atmosphère vraiment éclatante.

Les miroirs réfléchissent l’espace

Tout comme les miroirs peuvent donner l’illusion de davantage de lumière, ils peuvent également donner l’impression qu’une pièce est plus grande qu’elle ne l’est réellement, ce qui est génial lorsque vous vivez dans une petite maison ou un appartement. Accrochés ou collés contre un mur, les grands miroirs, en particulier, donnent l’illusion de plus d’espace.

Les miroirs dans les espaces restreints et les petites pièces sont parfaits, car ils peuvent refléter une zone plus grande, même dans les pièces adjacentes. Bien qu’il soit vrai que les grands miroirs encadrés peuvent coûter cher, ils occupent également beaucoup d’espace sur les murs, ce qui peut être un avantage si votre mur est en mauvaise état. Et cela coûtera moins cher que d’encadrer plusieurs morceaux plus petits.

La profondeur que les miroirs amènent aux petits espaces est un régal.

Les miroirs reflètent votre style

Comme nous en avons discuté jusqu’à présent, les miroirs peuvent servir à beaucoup d’autres objectifs importants que de se recoiffer. Ce sont également des accessoires utiles à choisir pour les petits espaces ou les espaces sombres, car ils donnent l’illusion de davantage d’espace et de lumière, deux éléments également intéressants.

En plus de ces raisons pratiques, la grande variété de styles, de couleurs et de formes de miroirs disponibles de nos jours en fait un plaisir de choisir celui qui convient à votre espace. Parfois, vous n’avez pas besoin d’un miroir, vous en voulez un … Juste parce que! Peut-être que cela ferait une excellente décoration dans votre chambre, ou que vous l’avez trouvé dans un marché aux puces et que vous ne pouviez pas dire non, ou que la couleur du cadre est raccord avec vos murs.

Un miroir en bois flotté est parfait pour un espace côtier, alors qu’aucune maison moderne du milieu du siècle ne serait complète sans son miroir étoilé. Les miroirs peuvent avoir des finitions en bois rustiques, des bordures en mosaïque, des cadres baroques laqués, des feuilles dorées, du cuir avec bordure en tête de clou et même des cadres en fourrure ou en peau de vache.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire