Sélectionner une page

La Malaisie, une destination pour les amateurs de sports extrêmes

La Malaisie, une destination pour les amateurs de sports extrêmes

La Malaisie est une destination pour les amateurs de sports extrêmes. La jungle sera le terrain de jeu des trekkeurs. Quant aux adeptes de plongée, ils ont une centaine d’îles à eux tout seuls. Les rapides se trouvant dans les montagnes n’attendent que les mordus de kayak et de rafting.

Faire de la plongée sous-marine pendant le séjour en Malaisie

La Malaisie est une destination de choix pour les amateurs de plongée sous-marine. Avec sa couleur turquoise, l’eau y est toujours très claire. Le spot le plus prisé se trouve sur l’île de Tioman. C’est une réserve naturelle. Toutefois, votre voyage en Malaisie peut être fait dans la partie est de la péninsule. Vous aurez le choix entre Sipadan, Mabul, Kapalai ou Layang Layang. La profondeur des spots varie entre 3 et 40 m. Ainsi, que vous soyez débutants ou confirmés, il y aura toujours un endroit où vous pouvez pratiquer votre sport favori. Vous allez rencontrer beaucoup de poissons. D’ailleurs, ne vous inquiétez pas lorsque les requins de récifs, léopards ou marteaux, arrivent près de vous. Ils sont de nature curieuse. Les baleines, les tortues et les raies manta ne seront pas en reste. Ils n’attendent que votre visite.

Un trek en Malaisie pour affronter la jungle de Taman Negara

Pour les amateurs de trek, la Malaisie vous accueille à bras ouverts. Elle possède 28 parcs naturels et réserves qui n’attendent que votre visite. Dans cette partie du monde, la forêt est plus vieille que celle de l’Amazonie. Elle date de l’ère glaciaire. Autrement dit, un endroit vieux de 130 millions d’années. Ce voyage sur mesure malaisie vous fera découvrir le parc national de Taman Negara. Le trek dure 2 jours. Vous passerez la nuit dans la jungle. Pour y arriver, vous allez faire un trajet de 3 h en pirogue. Une fois sur le lieu, vous seriez étonné par l’épaisseur de la forêt. À noter qu’il vous faudra un guide pour vous conduire dans ce dédale vert. Son œil est très aiguisé et son oreille très attentive. Ses facultés vous permettront de faire d’étonnante découverte que ce soit au niveau de la faune que de la flore.

La Malaisie, le paradis pour les amateurs de Kayak et de rafting

La Malaisie possède les plus beaux spots au monde pour faire du rafting ou du kayak. En fait, les rapides au cœur de la forêt tropicale font le bonheur des amateurs de ces sports. Il existe 4 endroits qui peuvent vous accueillir. Le fleuve de Kiulu est le plus prisé. La descente vous promet d’avoir des sensations fortes. Soyez-en sûr, votre voyage sur mesure Malaisie sera une aventure riche en émotion. Ensuite, la rivière Kampar est aussi incontournable. Elle possède 14 rapides de classe I et III. Autrement dit, un lieu idéal pour ceux qui veulent découvrir ce sport. Quant à la rivière Padas, la descente est une expérience hors du commun, avec ses rapides de classe III et IV. Enfin, une sortie sur la rivière Hulu Selangor est à mettre au programme. Elle a le mérite d’être un lieu idéal pour faire du rafting en famille.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget