Sélectionner une page

SOS ongles en détresse!

SOS ongles en détresse!

Si toi aussi tes ongles longs c’est un peu ta religion, ta fierté, ta victoire sur tes sempiternels ongles rongés ou encore le petit plus qui « allonge tes petits doigts boudinés d’amour » comme le relève si pertinemment ta charmante grand-mère… Alors cette astuce est pour toi !

Les ongles qui se cassent ne sont plus une fatalité

Aujourd’hui on te montre comment leur donner un sursis avec une astuce toute simple. Le temps d’une soirée ou pour quelques jours, plus besoin de tout limer !

Pour cela tu as besoin :

  • D’un mouchoir en papier blanc
  • De vernis incolore
  • De ciseaux à ongles ou à défaut, de ciseaux normaux

Marche à suivre

En premier on dédouble le mouchoir de manière à n’utiliser qu’une épaisseur à partir de laquelle tu prélèves un petit morceau.

Ensuite, tu mets au même niveau les parties cassées de l’ongle. Tu étales le vernis incolore sur l’ongle à réparer pour venir déposer le morceau de papier sur la cassure.

Une seconde couche de vernis incolore doit être déposée, sur le papier cette fois-ci.

Le séchage est alors une étape importante car le vernis va durcir le papier qui va former comme un petite attelle.

Une fois que le vernis commence à sécher, tu découpes avec des petits ciseaux le surplus de papier autour de l’ongle en prenant soin de laisser 2 – 3 mm de longueur. Cette petite longueur supplémentaire doit être rabattue sous l’ongle afin de solidifier le dessous. Tu peux mettre un petit coup de vernis incolore dessous pour le durcir.

Attention, découpe avec précaution en évitant de bouger le papier sur ton ongle, voilà pourquoi il est préférable de le laisser sécher un peu au préalable.

Une fois cette première couche de papier bien sèche, tu peux renouveler avec une seconde épaisseur (au maximum, on ne cherche pas non plus à créer de l’épaisseur).

Une fois la seconde couche bien sèche, tu peux appliquer ta base, ton vernis de couleur et ton top-coat. Idéalement c’est ce qu’il faudrait faire mais la base et le top-coat c’est pas les étapes les plus respectées en manucure

Le résultat est invisible et ton ongle peut tenir plusieurs jours comme ça (quatre maximum pour ma part) car le vernis protège le papier de l’eau, mais la vaisselle à la main en revanche c’est fatal…

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget