Sélectionner une page

La positive attitude, au fait c’est quoi?

La positive attitude, au fait c’est quoi?

Depuis la fameuse chanson de Lorie « la positive attitude », le terme est devenu monnaie courante, tout le monde s’amuse à l’employer et même au bureau, les managers nous abreuvent de positive attitude ! On est tous d’accord pour dire que la positive attitude c’est génial !

Mais en fait, concrètement, c’est quoi la positive attitude ? Et comment fait-on pour entrer dans ce mood et y rester ?

Pour toutes les personnes qui auraient quelques lacunes dans ce domaine, travelblog a décidé de décortiquer en quatre principes ce qu’est, finalement, la positive attitude !

Après cet article, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas être heureuses ou encore faire en sorte de vivre mieux. Attention, nous vous aurons prévenu…

be positive

Etre optimiste c’est déjà avoir la positive attitude

Quelqu’un qui a la positive attitude est une personne optimiste. Donc pas de tergiversation pendant des lustres pour se demander si tel ou tel projet va capoter en imaginant tous les scénarios catastrophes possibles avant de prendre la décision de se lancer.

L’optimiste croit en lui et en l’avenir qu’il convoite donc il y va, il fonce, vers un futur plus sympa ! Pas de place à la panique, aux pensées négatives ou encore à la petite voix vicieuse et pessimiste qui prend parfois par à des discutions très personnelles dans notre cerveau…

Alors oui, les optimistes ont aussi des craintes, des incertitudes mais quoi qu’il en soit, ils ne se focalisent que sur les effets bénéfiques qu’ils vont pouvoir retirer d’une situation et choisissent d’occulter tout ce qui pourrait contrarier leur bonne humeur ! En somme, ils voient la vie du bon côté ou encore le verre à moitié plein.

L’optimisme est un état d’esprit qui n’est pas inné, donc cela signifie que tout le monde peut attraper ce virus bonheur et devenir du jour au lendemain un optimiste ! Alors pourquoi ne pas vous y mettre vous aussi ?

Savoir rebondir

Avoir la positive attitude c’est aussi savoir rebondir en toute circonstance. Un problème lors de la mise en place d’un projet ? Un contre temps ou une broutille qui survient sur votre passage ? Là où beaucoup de gens se contenteraient de rester bloquer devant l’obstacle, les personnes qui ont la positive attitude cherchent à contourner leur tracas, ne se laissent pas submerger par le bug qui survient dans leur vie et tente illico de trouver comment faire face et se remettre dans le chemin.

La vie est ainsi, tout ne marchera pas comme sur des roulettes tout le temps. Vous rencontrerez forcément des problèmes, des bugs que ce soit au cours de votre carrière, dans votre vie de tous les jours ou dans vos relations avec les autres. L’essentiel est de trouver le moyen de rebondir pour poursuivre votre route ! Ce qui nous amène à notre troisième point…

Ne pas baisser les bras et prendre du recul

Etre positif de manière générale dans sa vie est déjà un grand pas vers la quête du bonheur. Mais pouvoir garder cette mentalité positive même devant l’adversité, c’est aussi ça avoir la positive attitude ! Si malgré tous vos efforts pour atteindre votre but, vous vous casser quand même la figure, il ne faut surtout pas baisser les bras, et même il faut persévérer ! Analyser la situation avec du recul vous permettra de trouver ce qui n’a pas fonctionné et de repartir ainsi sur de bonne base.

Mais pour arriver à analyser les problèmes rencontrés de manière objective, il vous faut faudra rester optimiste et confiant ! Plus qu’une mentalité, la positive attitude c’est une vraie philosophie de vie ! Ca marche aussi avec les relations de couple.

Votre dernier béguin n’a pas marché ? Cela ne signifie pas que toutes vos relations futures ne fonctionneront pas. En prenant du recul sur vos précédentes relations vous comprendrez pourquoi cela ne pouvait pas fonctionner et surtout ça vous permettra de ne pas baisser les bras pour les prochaines rencontres.

la positive attitude lorie

Ne pas confondre optimiste avec utopiste

Le dernier point essentiel pour bien définir la positive attitude est une clarification du terme en lui-même. Oui on vous a dit qu’il fallait être et rester optimiste, mais cela ne veut pas dire vivre dans le monde des bisounours non plus ! Il ne faut absolument pas confondre être optimiste et être utopiste !

La positive attitude c’est avoir une vision positive des situations, de soi même et de la vie, mais en tout objectivité et en ayant le sens des réalités. Il ne s’agit pas de vous lancer dans un projet totalement hors de votre porté ou encore de vous faire des illusions sur une relation impossible au risque de tomber de haut. Il faut savoir garder les pieds sur terre pour s’assurer une vie épanouissante.

La vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille

Il peut arriver parfois d’avoir certaines désillusions, de connaître des déceptions, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras et tomber dans un état d’esprit pervers de négativité et d’aigreur. Avoir la positive attitude vous permettra de vivre plus sereinement, d’être plus heureuse et de garder un moral d’acier en toutes circonstances, bref vous serez mieux armées pour la vie !

Vous êtes prêtes pour la positive attitude les filles? Attention, c’est un bonheur garanti !

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire