Sélectionner une page

Faut-il construire un carport ou un garage?

Faut-il construire un carport ou un garage?

Aménager un carport peut avoir plus de sens que de construire un garage, voici pourquoi

Personne ne veut vraiment laisser sa voiture à l’extérieur exposée aux éléments. Lorsqu’une voiture est garée dans un garage ou sous un abri d’auto, carport, elle est protégée de la pluie, de la neige, de la poussière, de la grêle, du soleil et de tout autre événement susceptible de l’endommager. L’une ou l’autre option rend également une voiture moins visible, dissuadant les voleurs potentiels.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devriez construire un carport au lieu d’un garage?

Le prix est l’un des avantages les plus évidents des carports par rapport aux garages. Même pour un simple garage, il est vite arrivé de dépenser des milliers voire des dizaines de milliers d’euros. alors qu’il est très possible d’obtenir un abri de type carport pour quelques centaines seulement.

Parce que la construction d’un garage est par définition un projet plus important

Vous devrez trouver un entrepreneur de confiance que vous allez devoir engager pour mener à bien le projet. Vous ne vous rendez pas toujours compte avant de l’ampleur des travaux a mettre en oeuvre en vous engageant dans la construction d’un garage qui est un chantier similaire à construire une annexe à votre maison avec toutes les nuisances qu’un tel chantier de construction peut engendrer.

En général, de nombreux garages se connectent directement aux zones du rez de chaussée très fréquentées de la maison. Vous aurez donc des ouvriers du bâtiment chez vous pour au moins une partie du processus de construction. Même si vous décidez de construire un garage qui soit simplement attenant, le chantier générera du bruit des vibrations et de la poussière qui entrera dans votre maison.

En fait, alors que la construction d’un garage peut prendre des semaines, la plupart des constructions de carport peuvent être assemblés par votre menuisier en un jour ou deux.

De plus, comme un garage est un projet beaucoup plus vaste et nécessite une fondation

Il est fort probable que les règlements communaux d’urbanisme vous impose de faire une demande de permis de bâtir pour autoriser le projet. Opter pour un carport pour protéger votre véhicule c’est la certitude de ne pas avoir à remplir trop de paperasses supplémentaires.

L’esthétique d’un abri de voiture de type carport est également très différente de celle d’un garage. Un garage est une construction qui peut sembler imposant et qui fera paraître votre terrain beaucoup plus petit, surtout lorsqu’il est construit indépendamment du corp de logis principal. Une structure de carport, en revanche, est ouverte et donne l’impression d’être beaucoup plus petite en laissant la vue ouverte sur votre jardin.

Un carport comme abri pour votre auto est également un aménagement beaucoup plus polyvalent qu’un garage

Par exemple lorsque vous recevez des invités pour organisez des fêtes de familles ou des barbecues, vous pouvez aisément apporter des tables et des chaises de pique-nique sous le carport afin que vos invités puissent confortablement s’installer pour profiter des beaux jours, tout en se protégeant du soleil et de la pluie. Cela permet aussi de recevoir plus de mondes facilement tout en ne salissant pas trop votre intérieure.

Autre avantage, vous pouvez attacher une corde entre les poteaux de soutien de la structure de votre abri d’auto et suspendre le linge même lorsqu’il pleut et qu’il soit protégé lor de son séchage. Si vous faites preuve de créativité, vous pouvez trouver toutes sortes d’utilisations pour un abri d’auto en plus d’un endroit où ranger votre voiture. Par exemple un espace de jeu pour les enfants, le bois de chauffage, les animaux de compagnies aussi apprécieront l’ombre offerte par le carport.

Vous avez également plus d’options disponible pour créer un lieu bien décoré avec une chouette atmosphère

Vous pouvez y installer des plantes grimpantes et des fleurs de saison, elles s’épanouiront et pourront grandir en grimpant sur les structures et charpentes du carport. Vous pouvez également y suspendre des objets tels que des lumières ou des carillons et mobiles éoliens à votre abri de voiture. Vous pouvez même utiliser votre abri de voiture comme zone pour bricoler ou même travailler sur votre ordinateur tout en profitant de votre jardin et surveiller les enfants qui jouent

Un autre avantage de la construction d’investir dans un abri de voiture est qu’ils sont souvent démontables. Désormais, si vous déménagez, vous avez la possibilité de l’emporter avec vous. Par contre, il est forcément très coûteux et presque impossible de déplacer un garage.

Les carports ou abris pour voiture en francais ne sont peut-être pas installable chez tout le monde, mais offrant peu de contraintes il y a de nombreuses situations où une telle construction est possible.

La construction d’un abri présente de nombreux avantages par rapport à la construction d’un garage

Vous êtes grâce à cet article désormais mieux informé des avantages et des inconvénients et donc en meilleure position pour prendre une décision vous-même. Il ne vous reste plus qu’à demander un devis gratuit à votre menuisier.

 

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon music

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget