Sélectionner une page

Google Site Kit, l’extension WordPress officiel de Google

Google Site Kit, l’extension WordPress officiel de Google

Le plugin, ou extension, pour WordPress officiel de Google est maintenant disponible au téléchargement

Nous le passons en revue, examinons des caractéristiques, ses avantages et des améliorations possibles et nous vous donnons notre avis pour vous aider à décider si il est pertinent de l’installer sur votre site.

Vaut-il la peine d’installer le plugin Google Site Kit?

Globalement, je recommanderais certainement l’installation du plugin Google Site Kit.

  • Site Kit intègre les données de performances Google essentielles directement dans votre environnement de travail WordPress.
  • Il fournit des données en temps réel provenant de sources de Google pour des articles et publications individuelles, ainsi que pour l’ensemble de votre site.
  • Les données se présentent dans un design élégant avec une disposition en style de tableau de bord.
  • Mais, il n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs de sites dotés des privilèges d’administrateur, ce qui constitue une limitation pour les sites à plusieurs contributeurs.
  • L’extension ne génère que des statistiques de très haut niveau qui pourraient être mal interprétées par des analystes amateurs.
  • Plus important encore, il ne remplace pas l’utilisation de google analytics, les insights et les rapports necessaires aux besoins d’un professionnel du marketing numérique.

Les données Google directement dans votre tableau de bord WordPress

Site Kit regroupe les données d’une gamme de produits Google, notamment la console de recherche (Google Search Console), Google Analytics , Google Tag Manager , Page Speed ​​Insights , Optimize et AdSense .

Cela signifie que vous pouvez voir les données relatives aux performances de votre site facilement à tout moment, même quand vous êtes sur le point de mettre à jour et d’éditer votre site.

L’ajout du plugin GSK à votre tableau de bord WordPress permet de contrôler visuellement les performances de votre site Web au cours des 28 derniers jours. C’est un instantané rapide facilement disponible, et vous pouvez ensuite cliquer sur un élément pour obtenir plus de détails.

Vous ne pouvez pas modifier cet ‘intervalle de dates défini pour les 28 derniers jours de données. Néanmoins, vous pouvez voir le niveau le plus élevé atteint par le passé, ce qui est un repère fort utile.

Voici à quoi cela ressemble quand vous vous connectez à votre environnement de travail WordPress, avec le plugin Google site Kit

En explorant le tableau de bord du plugin Kit de site, la vue d’ensemble du site provient des données collectées par Google Analytics et de la console de recherche de Google, y compris les sources de trafic, l’entonnoir de recherche, les requêtes les plus consultées et votre contenu le plus populaire.

Bien entendu, ces données sont facilement disponibles dans vos comptes Google habituels, et le tableau de bord comprend des liens hypertexte pour vous permettre de passer directement vers ces outils si vous souhaitez explorer plus en profondeur.

Statistiques individuelles de performance des articles ou projets

Lorsque vous êtes connecté à WordPress, vous pouvez rapidement obtenir des statistiques sur les performances des publications individuelles, page par page.

Ceci est ma fonctionnalité préférée car les données sont à portée de main au moment où vous créez et modifiez du contenu directement dans l’éditeur WordPress.

En particulier, il s’agit d’un moyen simple et rapide de se faire une idée de la performance de contenus spécifiques dans le cadre du processus de création et de révision éditoriale.

Bien sûr, ces données sont facilement disponibles via d’autres sources, mais c’est un moyen rapide et pratique d’obtenir un instantané des performances.

Google Site Kite Stats Détaillées

Les données de performance des articles individuelles sont également disponibles dans la barre d’administration lors de la navigation sur votre site Web en front-end lorsque vous êtes connecté à WordPress en tant qu’administrateur.

Comment Site Kit pourrait être amélioré dans le futur

À ce stade, l’accès aux données du Kit de site est limité aux webmasters propriétaires administrateurs de sites. Cet accès d’administrateur convient particulièrement aux responsables techniques du site Web, plutôt qu’aux spécialistes du marketing chargés d’interpréter et d’agir sur le site.

Pour les petites entreprises où une personne est à la fois l’administrateur technique et le responsable marketing pour le site, cela ne présente pas de difficultés. Mais pour les organisations légèrement plus grandes avec plusieurs utilisateurs du site sans droits d’administrateur techniques complets, ce plugin ne peut pas être utilisé.

Je suis sûr que Google travaillera à l’amélioration du plug-in, et je suis convaincu que la prochaine étape consistera à fournir des fonctionnalités plus sophistiquées de création de rapports et d’analyse directement à partir de l’environnement de travail de WordPress.

Comment installer et configurer Google Site Kit

Aussi simplement que n’importe quelles autres extensions pour WordPress. Toutefois, si vous n’êtes pas familiarisé avec l’installation de plugins sur votre site WordPress, contactez votre développeur pour installer le plugin Google Site Kit.

 

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget