Sélectionner une page

Recette des boulettes de Mamie!

Recette des boulettes de Mamie!

Cette odeur dans la cuisine m’est si familière!

Alors à chaque fois que je prépare les “boulettes de Mamie”, de doux souvenirs me reviennent en tête… Quand je me mets à cuisiner sa recette, j’ai le cœur qui palpite, car ces boulettes sont juste magiquement trop trop bonnes.

Quand elle était encore parmi nous, je la revois hacher cette chair à saucisse avec le hachoir manuel. Elle avait toujours ce réflexe de tourner et d’un coup dans les sens des aiguilles d’une montre, et aussitôt dans le sens inverse ! C’était ça son secret pour que la viande soit parfaitement hachée.

Je vais te donner sa recette… C’est THE RECETTE By Mamie. Jusqu’au bout elle nous aura fait ces superbes boulettes, qui ont bercées l’enfance de mon frère et moi… Et qui maintenant berceront l’enfance de ses petits-enfants…

boulettesmamie mamy grand mere

Les Boulettes de Mamie, ingrédients pour 6 personnes

Niveau : FACILE ; Temps de préparation : 1 heure

  • Pomme de terres ( 1.6kg)
  • Chair à saucisse (800g)
  • Ail (gousse)
  • Persil
  • Ciboulette
  • Farine
  • 3 œufs frais
  • Huile

Préparation, Allez hop hop hop on s’y met!

  1. Alors, tout d’abord peler les pommes de terres, et les couper en morceaux. Les faire cuire à l’auto-cuiseur ou à la casserole (dans l’eau hein, pas rissolées)
  2. Pendant que les pommes de terres cuisent, faire cuire la chair à saucisse…Et une fois la chair à saucisse cuite, y rajouter, ail, persil & ciboulette!
  3. Pendant que les pommes de terres finissent de cuire, hachez la chair à saucisse une fois que celle-ci est bien cuite…
  4. Une fois les pommes de terres cuites, les réduire en purée…
  5. Et mélanger de façon homogène la purée et la farce hachée.

Maintenant ta préparation pour faire les boulettes est prête.

Prépares toi 2 assiettes :
– Dans l’une : Mets-y de la farine,
– Dans la deuxième : casse les trois œufs, et mélanges les.

preparation des boulettes

Avant la cuisson

  1. Façonne des boulettes dans tes mains, de plus ou moins grosses tailles, c’est toi qui vois. Mes boulettes rentrent dans mes mains une fois mes mains fermées.
  2. Fait rouler la boulette dans la farine, afin qu’elle soit totalement recouverte de farine, puis mettez-la dans l’œuf, afin qu’elle soit entièrement recouverte aussi d’œuf.
  3. Mets ensuite les boulettes à cuire dans la poêle, avec de l’huile, mais ne mets pas le feu trop fort sinon ça risque de brûler.

Cuisson des boulettes

  1. Une fois cuites, mets les dans un plat avec du papier absorbant (sopalin) pour éviter qu’elles ne soient trop grasses!

Et voilà! Alors c’est une recette qui demande un peu de temps, mais qui en vaut vraiment la peine… C’est un plat complet!

Alors nous mangeons les boulettes de mamie avec de la salade, du riz ou des crudités, le mélange chaud froid est très apprécié… Ou tu peux les manger comme plat de résistance…

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget