Sélectionner une page

Nos conseils pour organiser un brunch intimie

Nos conseils pour organiser un brunch intimie

Le brunch paraît simple mais pourtant, il est recommandé de faire appel à un meilleur traiteur à Lyon pour ne rien rater. Afin de vous aider à trouver le bon équilibre, voici quelques astuces pour égayer les convives. Oui, c’est possible d’organiser un brunch remplit de bien-être et sans prise de tête. 

Choisir et organiser un bon brunch

Le brunch est un mélange entre le déjeuner et le petit-déjeuner. On peut le prendre au lit, à deux, sur un plateau, à déguster avec son conjoint ou encore en famille dans le jardin. Par contre, si vous recevez du monde, faites attention à l’improvisation. 

En effet, un brunch grand modèle est plus simple que le déjeuner mais plus délicat que le petit déjeuner. Vous devez penser à la décoration, aux divers plats ou encore aux assises. 

Le secret d’un brunch réussi c’est la variété et l’organisation. Ensuite, vous devez penser à la quantité des plats. 

Faire appel au meilleur traiteur lyon pour ses préparations sucrées et salées

Les préparations sucrées

Entre 11h et 15h, impossible de zapper les délices sucrés. On retrouve bien évidemment le panier de viennoiseries, les tartines et les fruits. Par contre, vous pouvez aussi aligner quelques douceurs comme :

  • Le bol de céréales ;
  • Les fruits frais ;
  • Les fruits secs ;
  • Les madeleines, les muffins et les cupcakes ;
  • Le pain perdu.

On n’oubliera pas la compote, les smoothies, les gaufres, les crêpes ou encore le frozen yoghurt.

Les plats salés

En faisant appel au meilleur traiteur lyon vous pouvez faire du 2ème pilier de votre brunch un réel succès. Et ici, vous devez aussi prévoir une grande variété de plats. Parmi les incontournables, on retrouve bien évidemment l’œuf. Il peut être poché, en omelette ou à la coque. 

Vous devez aussi offrir à vos convives un large choix de pains, de toasts, de biscuits, ou de crackers ainsi que du poisson fumé et de la charcuterie.

N’oubliez pas le fromage, les tranches de lard et de bacon, les légumes ou encore les quiches.

Et si on osait l’originalité ?

Osez changer un peu du brunch classique et optez pour un brunch original et authentique. Parmi les plats les plus appréciés, on retrouve :

  • Les bagels américains ;
  • Les scones anglais ;
  • Le porridge ;
  • Les laits végétaux ;
  • Les viennoiseries parfumées.

Mettre sur table un large choix de boissons

Lors d’un brunch, ne vous limitez surtout pas à un thermos de café ou une brique de jus d’orange. Comme nous tenons à ce que ce soit diversifié, pourquoi ne pas prévoir des recettes originales et variées comme les smoothies aux fruits et aux légumes, les boissons chaudes au chocolat ou au caramel, du thé aux infusions ou encore du thé glacé.

Et les accompagnements dans tout ça ?

Le brunch est presque prêt ? Surtout, dites à votre traiteur de varier les accompagnements durant le brunch. Dans des bocaux, il n’y a rien de mieux que de réinventer les recettes pour que chacun puisse y trouver son bonheur.

Pour les crêpes, les gaufres ou encore les pancakes, vous pouvez utiliser de la crème chantilly ou de la crème anglaise. Bien évidemment, on n’oubliera pas la confiture et la pâte à tartiner, la purée d’amande ou encore le lemon curd. Les amateurs apprécieront le beurre de cacahuètes. Pour les boissons n’oublions pas le sucre blanc, le sucre brun, l’édulcorant ou encore le sirop d’agave et le sirop d’érable. Pour les personnes au régime, on misera sur le stevia.

Du côté des préparations salées, on appréciera le ketchup, la moutarde, la mayonnaise ou encore les chutneys, les condiments, les concombres… 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget