Sélectionner une page

Vacances au Costa Rica : Voyage à cheval, en canoë et en montgolfière

Vacances au Costa Rica : Voyage à cheval, en canoë et en montgolfière
Lorsque vous arrivez au Costa Rica, la première chose que vous remarquerez peut-être, ce sont ses paysages luxuriants et sa beauté. Si vous êtes déjà venu dans ce pays, mais que vous ne l’avez connu que sur le terrain ; vous n’avez pas vraiment connu le Costa Rica. Les voyages de vacances prennent un tout autre sens lorsque vous arrivez ; car une fois que la logistique des transports est terminée, le vrai plaisir peut commencer. De combien de façons différentes pouvez-vous profiter de vos vacances ? Autant que vous le souhaitez : sur terre, dans l’eau, dans les airs ou un peu de tout. La plupart des sites du Costa Rica se découvrent au cours d’une randonnée à travers le système complexe de sentiers guidant les randonneurs à travers de vastes écosystèmes. Comme de nombreux animaux et détails particuliers de ces écosystèmes complexes peuvent souvent passer inaperçus aux yeux des non-initiés. Il est recommandé d’engager un guide pour les visites. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti des habitats naturels du Costa Rica. Les sentiers traversent des zones humides, montent et contournent des montagnes, entrent et sortent des arbres et se trouvent partout entre les deux. Le guide veillera également à ce que vous ne vous perdiez pas dans tout cela.

Découvrez le Costa Rica à cheval

Il existe de nombreux endroits au Costa Rica qu’il faut découvrir à cheval. C’est l’une des activités les plus populaires auprès des touristes ; et on la trouve dans presque toutes les villes du Costa Rica. La région du Pacifique Nord, également connue sous le nom de Sabanero Country (pays des cow-boys), abrite des élevages de chevaux et de bétail qui feraient la jalousie d’un Texan. Si vous rêvez d’un galop romantique sur la plage au coucher du soleil ; la région du Pacifique central est faite pour vous. Vous pouvez également vous promener dans et autour des chutes d’eau et des forêts tropicales. Monteverde et Arenal comprennent de nombreux terrains montagneux et traversent également quelques plantations de café en cours de route.

Découvrez le Costa Rica en canoé

Il est difficile de penser au Costa Rica et de ne pas imaginer les magnifiques eaux océaniques qui s’élèvent jusqu’aux plages de sable. Ces eaux sont pleines d’activités amusantes comme l’observation des dauphins et des baleines. Le canoë est un bon moyen de s’entraîner et aussi de voir les paysages depuis l’eau. Explorez le monde souterrain sous la surface de l’océan avec la plongée sous-marine et le snorkeling. Vous serez étonné par les couleurs que l’océan cache sous les vagues. De nombreuses espèces de poissons, de crustacés et de coraux vivent ici et sont toutes décorées de façon complexe par la nature. À la fin de votre longue journée de randonnée et d’escalade, détendez-vous dans les sources chaudes naturelles chauffées par les volcans actifs du Costa Rica.

Voir le Costa Rica en montgolfière

Les verts luxuriants et les bleus cristallins du paysage et de l’eau du Costa Rica sont souvent mieux vus d’en haut. Survolez les forêts tropicales, les eaux océaniques, les montagnes, les roches volcaniques et les pittoresques plantations de café depuis le confort d’une montgolfière. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de savoir comment en faire fonctionner une. Un professionnel expérimenté pilotera l’appareil pendant que vous et vos compagnons vous détendrez et profiterez du paysage. Le parachutisme est une autre aventure étonnante dans les airs qui vous permet de voler loin au-dessus de l’eau. C’est incroyable de voir la vie marine à des centaines de mètres au-dessus de vous. Pour un véritable amoureux de la nature, et certainement pas pour les faibles d’esprit, une excursion sous la voûte est un must absolu. Les tyroliennes et les trams aériens permettent de découvrir le délicat écosystème des forêts tropicales. Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour vivre pleinement votre voyage de vacances au Costa Rica, n’oubliez pas qu’il ne s’arrête pas lorsque vous atteignez votre destination. Si c’est le cas, vous passez à côté. Voyez le Costa Rica tel qu’il est conçu, sous tous les angles.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget