
Chirurgie esthétique à l’étranger : les garanties de clinique de l’espoir en Tunisie

Si le tourisme médical et spécialement de la chirurgie esthétique est une réussite pour certaines personnes, il faut tenir compte d’un certain nombre d’éléments pour décider si c’est la bonne solution pour vous de voyager à l’étranger pour se faire opérer.
A travers ce guide informatif, vous trouverez les réponses à toutes vos interrogations si vous envisagez de recourir à la chirurgie esthétique en Tunisie ou tout autre pays à l’étranger.
Y-a-t-il un risque de complication si je voyage à l’étranger pour ma chirurgie esthétique ?
Aucune intervention de chirurgie esthétique, bariatrique, réparatrice ou générale n’est exempte de risques. Des complications peuvent survenir après une opération de chirurgie esthétique, que celle-ci soit pratiquée dans votre pays de résidence ou à l’étranger.
Quelque soi, si vous choisissez de subir une intervention de chirurgie esthétique dans votre pays ou à l’étranger et grâce aux technologie de communication modernes et les possibilités de suivi par un médecin ou clinique près de chez vous, même à distance, le chirurgien plasticien consultant qui a pratiqué l’intervention vous fournira tous les soins postopératoires nécessaires. Si quelque chose ne va pas, qu’une complication survient ou que le résultat de l’intervention est défavorable, le chirurgien est là pour en discuter avec vous et décider de la meilleure façon de résoudre le problème.
Il est aujourd’hui plus facile d’être aussi rassuré lorsqu’on voyage à l’étranger pour subir une intervention de chirurgie esthétique. Dans certaines cliniques à l’étranger, il y a toujours une vis à vis à qui vous pouvez vous adresser en cas de problème et, dans la plupart des cas, il s’agit de votre chirurgien esthétique.
Toute économie potentielle qui pourrait résulter d’un voyage à l’étranger doit être mise en balance avec cela, et d’autres considérations, telles que la nécessité de s’absenter du travail et le coût d’un éventuel retour à la clinique à l’étranger pour des corrections, doivent être prises en compte.
A la clinique de l’espoir en Tunisie, nous insistant que les patients doivent pouvoir consulter le chirurgien plasticien qui a effectué l’opération en cas de doute.
Y a-t-il des risques particuliers à voyager pour une chirurgie esthétique à l’étranger ?
Les voyages en avion et les interventions chirurgicales majeures augmentent le risque de développer des complications postopératoires. Prendre l’avion peu avant ou après une opération à l’étranger combine ces risques, en particulier si votre vol est long. C’est pour cela que clinique de l’espoir Tunisie propose à ses patients un Séjour Chirurgie Esthétique qui comprend une phase de convalescence pas moins de 5 à 7 jours et qui est incluse dans le prix de l’intervention.
Par conséquent, avant de prendre l’avion pour rentrer chez vous, vous devez attendre cinq à sept jours après des interventions telles que la chirurgie mammaire et la liposuccion, et sept à dix jours après des interventions esthétiques sur le visage ou une plastie abdominale.
Vous devez demander à votre chirurgien ce qu’il en est avant de décider de voyager à l’étranger.
Comment puis-je savoir si le chirurgien est correctement formé ?
Il existe des chirurgiens plasticiens très bien formés et qualifiés en dehors de l’Europe, mais il peut être difficile de vérifier. En Tunisie, les chirurgiens plasticiens sont inscrits sur le registre des spécialistes en chirurgie esthétique tenu par la STCE: Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique.
Vous devriez toujours demander à un chirurgien quelle formation et quelles qualifications il possède et à quelles organisations il appartient. Aucun chirurgien respectable ne s’y opposera le moins du monde !
Comment puis-je savoir si la clinique est propre et sûre ?
En Tunisie, tous les hôpitaux et cliniques privés sont réglementés par le Ministère de la Santé qui veille à ce que les normes des installations et des soins soient élevées et inspectées régulièrement.
Vous devez vous renseigner sur la réglementation de la clinique, ses résultats en matière de taux d’infection et les services de secours disponibles sur le site principal de la clinique en cas de problème pendant votre opération ou votre séjour.
Pourquoi la chirurgie est-elle parfois moins chère à l’étranger qu’en France et en Europe ?
La chirurgie esthétique est réglementée différemment dans d’autres pays. Les normes de soins peuvent donc être différentes et le coût de l’intervention peut être moindre.
Le coût de la vie est souvent moins élevé en Tunisie et, par conséquent, les services tels que les frais de personnel et les fournitures médicales sont généralement beaucoup moins chers.
Clinique de l’Espoir en Tunisie vous fournit un suivi complet après votre opération, tant pendant votre séjour à la clinique qu’après, ce qui inclut les consultations de suivi et tout autre traitement nécessaire pour résoudre tout problème.
La chirurgie esthétique est-elle toujours plus avantageuse à l’étranger ?
La chirurgie esthétique en Tunisie et à l’étranger est souvent moins chère que dans certains pays européens.
Le fait de consulter un chirurgien plasticien en Tunisie, vous permet de bénéficier de plus de temps et de consultations supplémentaires pour vous mettre en confiance avec votre chirurgien et l’intervention avant de prendre votre décision. Si vous vous rendez en Tunisie pour vous faire opérer, Clinique de l’espoir vous garantit une communication facile et directe avec votre chirurgien pour que vous discutiez en détail de votre traitement au préalable. Se rendre en Tunisie pour subir une chirurgie esthétique ou toute autre opération présente un meilleur rapport qualité-prix.
Les chirurgies esthétiques peut-elle être combinées ?
A la clinique de l’espoir, nous pensons que la chirurgie esthétique est un acte sérieux et important qui ne doit pas être pris à la légère. Oui vous pouvez combiner plusieurs opérations de chirurgie esthétique lors d’une seule intervention mais, le chirurgien et lui seul peut décider de la sa faisabilité ou non.
Pour une bonne guérison et pour réduire le risque de complications, vous ne devez pas prendre de bain de soleil, boire de l’alcool, nager ou pratiquer des sports nautiques. Après la plupart des opérations et sous l’œil attentif de votre chirurgien et de nos staffs médicaux, il vous sera conseillé de vous reposer et de faire des exercices légers jusqu’à ce que votre plaie soit guérie et que les points de suture aient été retirés. Si vous tenez à voir l’endroit où vous vous rendez, nos accompagnateurs veillerons sur vous.
Puis-je changer d’avis si je n’aime pas l’aspect de l’endroit lorsque j’arrive à la clinique ?
C’est un point que vous devez établir avant de conclure un contrat avec la société qui organise la chirurgie à l’étranger.
A la clinique de l’espoir, nous pensons que les patients ne doivent jamais se sentir obligés, pour des raisons financières, de procéder à une chirurgie esthétique s’ils changent d’avis. Il existe des risques réels de se sentir incapable de faire marche arrière si vous avez fait un long voyage et que vous vous trouvez dans un pays étranger et dans une langue qui ne vous est pas familière.
Si quelque chose ne va pas, à qui je peux m’adresser ?
Si vous rencontrez un problème à la suite d’une intervention chirurgicale, la clinique, le chirurgien et tout le personnel qui l’ont pratiqué sont là pour vous aider à le résoudre.
Si vous envisagez de vous rendre à l’étranger pour y subir une intervention de chirurgie esthétique, assurez-vous de faire vos recherches et de trouver la réponse à toute vos questions