Sélectionner une page

Comment trouver enfin le coiffeur idéal

Comment trouver enfin le coiffeur idéal

Chères lectrices, n’avons-nous pas toute déjà au moins une quitté un salon de coiffure en larmes ? Ou au moins commencé à pleurer dès que nous avons quitté la porte ? 

En entrant, on rêve de sortir du salon comme une superstar absolue et en sortant, c’est la déprime. Et oui ! Il faut parfois des années pour trouver un vrai coiffeur digne de ce nom.

Nous avons quelques conseils à vous donner pour trouver le coiffeur idéal. 

Une visite chez le coiffeur peut être stressante et même épuisante. Comprend-il quelle coiffure je voudrais avoir et est-il suffisamment compétent pour me conseiller ? Sait-il quelle coiffure correspond à la forme de mon visage ? Ce genre de questions a déjà provoqué des nuits blanches. C’est pourquoi vous devez tenir compte des conseils suivants si vous voulez enfin trouver un bon coiffeur. Nos conseils vous aideront peut-être dans votre recherche.

Béni soit Internet

Vous avez déménagé dans une autre ville, votre coiffeur préféré s’est soudainement reconverti ou vous voulez simplement essayer un nouveau coiffeur parce que vous avez l’impression que votre ancien ne vous comprend plus (ou vous a déjà fait pleurer) ? Heureusement, nous vivons à une époque où chaque expérience est évaluée et partagée sur Internet. 

Consultez donc quelques portails d’évaluation pour voir ce que les autres clients disent de votre coiffeur potentiel. Le coiffeur a-t-il beaucoup de bonnes notes? Quels sont les avis précisément. Prêter une attention particulière aux mauvaises évaluations. 

Depuis quand datent ces avis? Si c’est depuis longtemps c’est un bon signe ! Le coiffeur a donc probablement une clientèle nombreuse (et satisfaite). Cela vaudra donc probablement la peine d’attendre un rendez-vous.

Conseils d’amis et de parents

Vous pouvez également demander des recommandations à vos amis et à vos parents. Mais ici, tout comme pour les critiques sur Internet, chacun a ses propres goûts et perceptions. Ce qui est un grand coiffeur pour une personne peut être perçu comme un désastre par une autre. Attention aussi de ne pas vous immiscer dans une relation d’amitié entre votre ami(e) et son coiffeur.

Evaluez le feeling, trouvez l’ambiance qui vous correspond

Si vous avez un peu de temps et que vous n’êtes pas pressé d’obtenir un rendez-vous, vous pourrez peut-être vous arrêter au salon de coiffure et profiter de l’ambiance qui y règne. Vous y êtes-vous senti à l’aise et comment vous ont-ils accueilli ? Le sentiment personnel joue un grand rôle lors de la visite chez le coiffeur.

Ne jamais improviser avant des événements importants

En général, vous ne devez jamais chercher un nouveau coiffeur si vous devez vous rendre à un événement, une fête ou autre dans un délai très court. C’est généralement un problème, parce que le coiffeur ne vous connaît pas très bien et que vous n’avez pas le droit à l’erreur. On a vu des drames dans ce genre de situations.

Regarder les books et portfolio

Avant de commencer à chercher un nouveau coiffeur, vous devez réfléchir à ce que vous voulez faire chez le coiffeur. Il suffit de couper les extrémités ? Une toute nouvelle coupe de cheveux ? Une couleur ? Vous pouvez rechercher une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle couleur sur un magazine et montrer la photo à votre coiffeur. Il peut ensuite vous montrer son book.Un bon coiffeur vous demandera de lui indiquer le temps dont vous disposez  pour vous coiffer, par exemple. En effet si vous vous ne prévoyez qu’une heure mais que vous souhaitez une coiffure élaborée, cela n’a pas beaucoup de sens. Si vous avez vraiment un mauvais pressentiment, vous pouvez également vous abstenir de visiter de nombreux salons de coiffure en restant assis dans le fauteuil de coiffure. Avec un mauvais pressentiment, vous ne voulez pas vous faire couper les cheveux.

L’auteur

Laurine, 26 ans, blogueuse mode et beauté à Nice

Je remercie Cynthia du salon de coiffure Cynthia & Co à Nice pour ses remarques et ses corrections. C’est la coiffeuse de référence au centre-ville de Nice.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget