Sélectionner une page

Conseils sur l’aide juridique

Conseils sur l’aide juridique

Les cabinets d’avocats et les cabinets juridiques peuvent donner des conseils sur des honoraires fixes conformément à la loi sur l’aide juridique. L’État peut payer tout ou partie des frais pour ceux qui sont jeunes ou ont un faible revenu.
Que signifie le conseil ?
Le   conseil   est une rencontre avec un avocat ou un autre avocat où vous avez la possibilité de parler de votre cas et de votre situation. L’avocat examinera votre dossier pour vous conseiller et évaluer juridiquement votre besoin d’aide juridique.

À quoi les conseils peuvent-ils s’appliquer ?
Vous pouvez obtenir des conseils sur toutes les questions juridiques et ce n’est pas limité de la même manière qu’en matière d’aide juridique. Le conseil peut s’appliquer, par exemple, au divorce, aux règles d’héritage et aux testaments, ainsi qu’aux questions sur la façon dont un accord doit être interprété ou que faire si vous n’êtes pas satisfait d’une décision rendue par un tribunal ou une autre autorité.

Si vous avez besoin d’aide pour des problèmes plus complexes, qui prennent plus de temps, vous pouvez dans certains cas obtenir une aide juridique. Dans certains types de cas ou de cas, vous pouvez également obtenir l’aide d’un avocat de la défense (défenseur public), d’un avocat du plaignant ou d’un avocat public.

Qui peut obtenir des conseils ?
Tous les particuliers, associations, organisations et entreprises peuvent recevoir des conseils conformément à la loi sur l’aide juridique.

Frais de conseil
Les frais de consultation sont à votre charge et sont fixés à un tarif fixe de 1 755 SEK/heure (2020). Le temps est compté sur chaque démarré 15 minutes. Vous pouvez obtenir des conseils à ce prix pour un maximum de deux heures.

Vous pouvez réduire les frais de moitié si votre base de calcul est inférieure à 75 000 SEK/an. Si vous n’avez pas l’âge légal et manquez de revenus et de richesse, vous pouvez obtenir des conseils gratuitement.

Avez-vous besoin d’une aide juridique ?
Calculez votre base financière.
Vous payez les frais à la personne qui fournit les conseils. Lorsque vous prenez rendez-vous pour une consultation, il est important que vous acceptiez que la consultation conformément à la Loi sur l’aide juridique s’applique. Gardez à l’esprit que les cabinets d’avocats et les cabinets d’avocats ne sont pas tenus de fournir des conseils en vertu de la Loi sur l’aide juridique.

Si vous avez besoin d’un interprète pendant la consultation, cela est organisé par l’avocat ou le juriste et payé par l’État.

Le tribunal ou l’Autorité de l’aide juridique ne fournit pas de conseils juridiques.
Les autorités ne peuvent répondre qu’aux questions sur le fonctionnement de l’aide juridictionnelle et le fonctionnement de la procédure de demande.

Contactez un  avocat  ou un cabinet d’avocats si vous préférez avoir des conseils sur ce qu’il faut faire ou quoi écrire au tribunal.

Comme il est important que la cour soit objective et impartiale, la cour ne fournit pas d’informations sur la manière dont une règle de droit devrait être appliquée dans un cas individuel.

Trouver un avocat
Vous pouvez rechercher les coordonnées des avocats sur le site Web du Barreau.

Préparez-vous au conseil
Deux heures passent vite, alors essayez d’utiliser le temps le plus efficacement possible afin de tirer le meilleur parti des conseils.

Lors du conseil, vous pouvez obtenir des conseils utiles qui peuvent vous aider dans votre cas et les conditions seront meilleures si vous êtes bien préparé.

Considérer ce qui suit :

Écrivez ce que vous voulez dire qui a à voir avec l’affaire. Que s’est-il passé ? Qui est impliqué ?
Apportez tous les documents nécessaires, par exemple tous les accords relatifs à l’affaire. Il vaut mieux en apporter trop que trop peu.
Préparez et apportez des documents sur votre situation financière, généralement les relevés bancaires de la banque, les reçus de salaire, les attestations fiscales ou, par exemple, les décisions sur le soutien du revenu.
Avant le début du conseil, vous devez convenir de la façon dont le paiement doit être effectué.
Dites-leur que vous souhaitez obtenir des conseils conformément aux règles de la Loi sur l’aide juridique, puis un taux fixe selon la Loi sur l’aide juridique s’applique.
Comment les frais doivent-ils être payés ?
Si vous demandez une aide juridique, demandez-en une indication de l’endroit.

Pour plus d’informations, cette plateforme juridique gratuite qui offre les meilleurs services juridiques en ligne et gratuit.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget