Sélectionner une page

Laos, une merveille pour une famille

Laos, une merveille pour une famille

Cette petite nation enclavée d’Asie du Sud-Est est pleine de mystère, de tranquillité et de sérénité, et ses habitants maîtrisent sans effort l’art d’être des hôtes aimables. Un endroit idéal pour des congés en famille dans un pays amical et fascinant où chaque jour est plein de surprises et d’interactions agréables. Cet article vous fera rêver de partir enaventure au Laos.

Apprenez les techniques de culture du riz

Tout le monde consomme du riz, mais combien de personnes sont conscientes du défi que représente la culture du riz ? Partir en circuit au Laos avec une agence locale notamment à Living Land, permet à vos enfants de découvrir toutes les phases de la culture du riz grâce à divers programmes divertissants. Vos enfants pourront conduire un buffle dans une rizière à labourer, ce qui est un exercice très excitant et bien encadré. Ils ne consommeront plus le riz de la même manière après avoir participé à cet exercice.

Rafraichissez-vous aux chutes de Kuang Si

L’une des beautés naturelles du Laos est la chute de Kuang Si, située à Luang Prabang. Il ne fait aucun doute que le fait d’y emmener vos enfants les rendra heureux. À cette occasion, ils pourront voir des ours hébergés dans un centre de protection à l’entrée du site. Ensuite, ils pourront se rafraîchir dans l’un des nombreux bassins de baignade naturels que les chutes offrent dans un environnement verdoyant. Une belle sortie en famille dans un endroit charmant.

Testez votre vertige sur une Tyrolienne

Vous et votre famille recherchez un peu d’excitation ? Choisissez une tyrolienne. Vous en trouverez partout au Laos, à Vang Vieng, Luang Prabang et sur le plateau des Bolavens. Une activité proposant des cours pour tous les âges et extrêmement bien encadrée. Parmi les activités proposées, le meilleur est le parcours en tyrolienne de Gibbon Experience. Cela vous offre la possibilité de voir les gibbons, une espèce de singe, dans leur environnement naturel. Il faut passer la nuit dans une cabane dans les arbres.

Retrouvez le magnifique parc du Bouddha de Vientiane

Environ 200 monuments bouddhistes et hindous en béton, comprenant des divinités hindoues, des animaux mythiques, des démons et des scènes narratives bouddhistes emblématiques, se trouvent dans ce parc situé à l’extérieur de Vientiane. Ce parc a été fondé en 1958 par un prêtre chaman yogi excentrique qui souhaitait réunir les idéologies, mythologies et iconographies bouddhistes et hindoues. Les enfants apprécieront le fait que certains de ces énormes monuments peuvent être franchis.

Contemplez le calme dans l’incroyable grotte Kong Lor

Une merveilleuse sortie en famille consiste à parcourir en bateau la spectaculaire grotte Kong Lor. L’une des plus grandes grottes du monde, elle s’étend sur 7 kilomètres et est longée par une rivière artificielle. Elle renferme de superbes stalactites et stalacmites ainsi que d’exquises concrétions. La région, dans toute sa grandeur, vaut alors largement le détour.

Émerveillez-vous devant les chutes d’eau des Bolovens

Certaines des plus magnifiques chutes d’eau se trouvent sur le plateau des Bolovens, dans le sud du Laos. Vous pouvez vous baigner dans certaines d’entre elles, souvent en compagnie d’enfants de la région où se situe la cascade. Les parents dégustent une délicieuse tasse de café qui a été cultivée à proximité sur le plateau.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Jours Gratuit

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon