Sélectionner une page

Qu’entend-on par literie anti acarien et comment bien la choisir ?

Qu’entend-on par literie anti acarien et comment bien la choisir ?

Le but de la litière anti acariens est d’éviter le contact entre la personne allergique et les allergènes d’acariens. La literie anti acariens doit entourer complètement les matelas, oreillers et couettes pour offrir une protection maximale contre les acariens, sans perturber votre sommeil.

housse matelas anti acarien Charmant Housse Matelas Anti Acarien Meilleure Vente Housse Anti Acarien

Quels sont les critères pour faire un bon choix?

Voici quelques critères de sélection qui vous seront utiles dans le choix de votre literie anti acarien.

La housse doit entourer complètement le matelas

Pour une utilisation quotidienne, il est impératif que la housse de matelas enveloppe et scelle complètement le matelas et possède une fermeture à glissière. Le linge de lit anti acariens avec les coins qui laisse la partie inférieure du matelas découverte peut être une aide au voyage, certainement comme garantie d’hygiène, il réduit le contact avec les allergènes mais n’est pas efficace à 100%.

La qualité du matériau

Le tissu utilisé doit offrir une barrière efficace entre vous et les allergènes d’acariens. Des tests spécifiques ont été effectués sur des tissus qui ont montré que les tissus que les fournisseurs comme www.ephacare.fr utilisent filtrent les particules de moins de 5 microns (mesure des allergènes d’acariens).

Traitement chimique et médical

Une literie anti acarien “traitée” (à la fois avec de l’acaricide et avec d’autres produits “naturels” cache souvent une housse en tissu normal, à laquelle s’ajoutent des substances censées “gêner” les acariens. Ce type de tissu n’a pas assez de revêtement épais pour filtrer les allergènes, des substances acarides sont donc ajoutées au produit qui sont ensuite rendues inefficaces par lavage. Un couvre-matelas sanitaire n’est pas nécessairement un produit anti acarien. Sur le marché, il existe de nombreux types de housses de matelas dites “sanitaires”. Pour être efficace, un couvre-matelas anti acariens doit s’enrouler autour du matelas et le tissu avec lequel il est fabriqué doit filtrer les allergènes qui sont des particules de moins de 5 millièmes de millimètre.

Passage d’air

Pour votre confort et la santé de votre linge de lit, le linge de lit anti acariens doit être “respirant” (test de passage d’air et de vapeur d’eau) Les tissus enduits de polyuréthane ne sont pas suffisamment respirants. Le tissu de couverture doit être le plus léger.

Comment fabrique-t-on un tissu anti acariens?

En tant que prérogative absolue, une literie anti acarien doit avoir une texture très dense , les trous qui restent entre un fil et un autre doivent être plus petits que les allergènes d’acariens qui mesurent environ 5 microns créant une barrière insurmontable qui bloque la passage d’allergènes de l’intérieur du matelas vers l’extérieur et en même temps préservant le matelas de la colonisation des acariens qui viennent de l’extérieur. Exemple : Le tissu non tissé en polypropylène Le tissu non tissé n’est pas fait sur un métier à tisser. A partir de l’agrafe en polypropylène, le polymère est fondu et filé en un fil continu qui se croise sur lui-même formant le non tissé, ce dernier est ensuite passé dans un cylindre chauffé pour s’assurer que les fibres sont fixées ensemble. Pour être considéré comme anti acariens, ce type de tissu non tissé doit avoir un poids de 70 grammes par mètre carré ou plus. Ce type de tissu non tissé est doux et résistant à la fois, respirant et anti acariens. Il résiste également au lavage à 60 ° C.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget