Sélectionner une page

Astuces pour nettoyer les vitres d’insert

Astuces pour nettoyer les vitres d’insert

Pendant le fonctionnement d’un insert, de la salamandre est créée. Cela rend le verre sale. Lors de l’entretien, il est essentiel de nettoyer sa vitre. Cette dernière a tendance à noircir très facilement, et il est important de la polir fréquemment pour la garder dans un état impeccable. Cela, pour pouvoir profiter pleinement du spectacle des flammes. Cependant, il n’est pas nécessaire de nettoyer la vitre à chaque fois que vous utilisez la cheminée.

Comment nettoyer les vitres d’insert avec des produits naturels ?

Si vous vous souciez de l’environnement et préférez ne pas recourir à des produits chimiques, nettoyez les vitres avec des produits naturels. Pour cela, une astuce consiste à utiliser des cendres. 

Pour nettoyer une vitre d’insert avec cette méthode, vous avez besoin d’eau, de cendres, de récipients pour la mixture, des serviettes en papier ou un chiffon doux. Pour commencer, prenez une poignée de cendres les plus légères et mélangez-les avec un peu d’eau. Puis, une pâte épaisse va se former. Ensuite, à l’aide d’un chiffon non pelucheux ou d’un rouleau de papier absorbant, frottez le verre dans un mouvement circulaire. Une fois que la pâte a disparu, trempez à nouveau le tissu ou le papier dans ce mélange. Et continuez jusqu’à ce que le processus soit terminé. Enfin, retirez la pâte à l’aide d’un chiffon humide ou d’un journal et séchez-la avec un torchon.

Autrement, vous pouvez utiliser des cendres produites par la combustion. Elles contiennent de grandes quantités de carbonate de sodium et de potassium. De plus, elles peuvent être un allié valable pour le nettoyage de beaucoup d’appareils dans la maison. 

Idées de nettoyage de vitre d’insert avec des produits ménagers

Il existe d’autres méthodes pour rendre brillante la vitre d’un insert. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits que vous consommez habituellement chez vous. 

D’une part, vous pouvez faire une mixture avec de l’eau, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe d’alcool à friction. Puis, rajoutez une cuillère à soupe d’ammoniaque, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de liquide vaisselle. Après quoi, étalez le mélange sur le verre avec une éponge. Enfin, rincez à l’eau et séchez avec du papier absorbant.

D’autre part, vous pouvez nettoyer la vitre d’insert avec du vinaigre et de l’eau. Ces éléments constituent un mélange parfait pour une finition propre et brillant. Avant d’en appliquer, enlever la suie et le reste des cendres de la vitre avec un morceau de papier. Puis, versez le mélange dans un tube pulvérisateur et vaporisez-le sur le verre. Pour terminer, frottez le liquide et séchez-le avec du papier de cuisine.

Autres méthodes pour nettoyer toutes les vitres se trouvant dans la maison 

A part ces astuces, il y a encore d’autres moyens pour faire briller les vitres de certains équipements. Cela peut concerner un four, une poêle, des fenêtres, un micro-onde, ou une télévision… Ce ménage n’est pas seulement une question d’esthétique. Un nettoyage correct et constant de la vitre permet de sauvegarder l’intégrité des joints. Cela évite ainsi une consommation excessive due à une plus grande entrée d’air dans la chambre de combustion. En outre, avant de procéder à ce rangement, assurez-vous que les appareils électroniques à nettoyer soient éteints et débranchés, pour éviter tout accident. Néanmoins, il est recommandé de nettoyer le verre lorsqu’il est un peu chaud ou tempéré. Il sera beaucoup plus difficile de nettoyer la saleté lorsqu’il fait froid.

Une option consiste à utiliser un nettoyeur à vapeur. Cette machine nettoie et élimine toutes les saletés du verre. Il sera également utile pour nettoyer la cheminée de la cuisinière à bois dans son ensemble. Parmi toutes les techniques de nettoyage, cette alternative s’avère la plus chère de toutes. Vous pouvez également nettoyer les vitres avec de l’eau et de l’ammoniac. Ce mélange peut être une excellente méthode, rapide et décisive. Avec cette méthode, vous aurez besoin d’eau, d’un pulvérisateur, d’ammoniac et des douces serviettes. Vous pouvez après appliquer les liquides sur le verre et le frotter avec le chiffon à la fin. 

D’ailleurs, vous pouvez rendre des vitres éclatantes en utilisant des produits spécifiques qui sont déjà disponibles sur le marché. De plus, il existe des appareils de qualité possédant un foyer à combustion optimale qui réduit considérablement l’augmentation du noircissement du verre.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget