Sélectionner une page

Installez judicieusement la cage du hamster

Installez judicieusement la cage du hamster

Pour que votre hamster se sente particulièrement à l’aise dans sa nouvelle cage, vous apprendrez ci-dessous comment installer la cage à hamster et quels sont les accessoires nécessaires. Après avoir lu cet article, vous saurez exactement comment installer la cage à hamster de manière sensée et adaptée à l’espèce.

Combien d’étages doit avoir la cage du hamster ?

Le nombre de niveaux de la cage hamster dépend également de la taille de la cage. Si sa surface de base est de 50 x 100 cm, deux niveaux sont certainement suffisants pour permettre un espace adapté à l’espèce. Une cage plus petite doit donc comporter plus de niveaux, et une cage avec une base de 100 x 100 cm, par exemple, peut se contenter d’un seul niveau.

Cependant, plus le petit animal a de l’espace, plus il a de possibilités de se développer. En règle générale, vous devez veiller à ce que les sols offrent une faible hauteur de chute afin que votre animal ne se blesse pas s’il tombe.

Choisir la bonne litière

Chaque cage à hamster doit être équipée d’une litière optimale. Idéalement, vous devriez créer différentes zones, que vous équipez de litière classique sous forme de sciure de bois ainsi que de sable et de foin. Alors que la litière sert également à construire les nids, les hamsters utilisent le bain de sable pour creuser et nettoyer leur fourrure. Le foin, à son tour, est également utilisé pour construire des nids.

Par conséquent, avant d’installer la cage à hamster, prévoyez des zones avec une barrière, par exemple en bois, pour faciliter le nettoyage. Même si le hamster continuera à gratter les différents matériaux, l’ampleur du problème sera limitée.

Quelle maisonnette pour le hamster ?

Lorsque vous achetez des maisons et des grottes ainsi que d’autres meubles, vous devez faire attention à leur qualité et à leur finition.

Nous vous recommandons de choisir des logements et des jouets fabriqués en matériaux naturels. Ceux-ci doivent être non traités afin qu’il n’y ait pas de risque pour la santé du hamster. Les maisons et les grottes faites d’écorce d’arbre et de bois non traité sont préférables.

D’autre part, n’utilisez pas de produits en plastique, car ils comportent un risque élevé de blessure. Si le hamster les ronge et que de petits morceaux se détachent, il peut les avaler et se blesser ou même s’étouffer. Il est préférable d’utiliser des maisons et des grottes où vous pouvez enlever le toit. Cela vous permettra de récupérer le hamster facilement en cas d’urgence et vous pourrez également nettoyer la maison sans problème.

Quels autres accessoires donnent du plaisir au hamster ?

La plupart des hamsters aiment courir et sont ravis de pouvoir utiliser une roue de hamster. En roulant dans une telle roue, ils peuvent satisfaire complètement leur envie de bouger.

Si vous n’avez pas encore utilisé de roue à hamster et que vous remarquez que le petit ronge les barreaux de l’enclos, vous devriez lui acheter une roue de marche, car on soupçonne que le hamster s’ennuie.

Les roues de hamster pour les hamsters nains doivent avoir un diamètre d’au moins 20 centimètres. Pour les hamsters dorés, le diamètre de la roue doit être de 25 à 30 centimètres. Les hamsters aiment aussi les tubes, car ils vivent dans un système de tubes même dans la nature. Si vous voulez faire plaisir à votre petit, achetez un système de tubes. Cependant, assurez-vous qu’il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité et inoffensifs et qu’il est également ventilé de manière optimale.

Il est plus économique de placer simplement un rouleau de sopalin ou de toilette vide dans la cage. Le hamster s’amusera aussi avec cela.

Les racines et la coque des noix de coco sont également idéales pour créer une atmosphère agréable dans laquelle le hamster se sent complètement à l’aise et aime jouer.

A propos de l'auteur

urmila

Bonjour, je m'appelle Urmila et j'ai créé ce blog pour vous partager tout un tas d'articles sur mes passions et occupations. J''adore écrire, voyager et me promener. Welcome sur travelblog.

Laisser un commentaire

30 Jours Gratuit

Archives

Vidéos récentes

Chargement...

Amazon

Suivez moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget